Chercheur en Biologie des cellules souches normales et pathologiques/cancéreuses et radiobiologie

CEA, Fontenay-aux-Roses

Le poste sera rattaché au Service Cellules Souches et Radiations (SCSR) qui est un des trois services du Département de Radiobiologie Cellulaire et Moléculaire ( DRCM), qui fait partie de l’Institut de biologie Francois Jacob et de la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA.

Le/la Chercheur/se, futur PI, en Biologie des Cellules Souches et Radiobiologie recrutée travaillera dans le domaine des cellules germinales ou des cellules hématopoïétiques et contribuera à des recherches à fort impact fondamental et translationnel. Il/elle développera des projets de pointe en priorité dans les laboratoires du SCSR travaillant dans l’hématopoïèse (Equipe Niche, Cancer et Radiations dans l’Hématopoïèse, PI : F Pflumio) ou dans la différenciation du lignage germinal (Équipe Différentiation des Cellules Germinales, PI : G Livera).

Les candidatures (lettre de motivation, CV, liste de publications, résumé des réalisations scientifiques, idées de projet à développer dans le futur laboratoire (2 pages max), coordonnées de 3 référents) sont attendues : secretariat-u1274@cea.fr

Date limite de candidature : 30 Avril 2026. Candidats présélectionnés auditionnés en Juin 2026. Disponibilité du poste : septembre 2026

Ingénieur.e associant des compétences en biologie et bioinformatique

INSERM UMR1287, Gustave Roussy, Villejuif

Cherche Ingénieur.e associant des compétences en biologie et bioinformatique pour l’analyse de données multiomiques à l’échelle unicellulaire et de cytométrie spectrale générées dans le contexte d’un programme de recherche translationnelle portant sur une hémopathie myéloïde chronique. Initialement CDD de 1 an géré par Gustave Roussy. Contacts : Nathalie Droin (Nathalie.Droin@gustaveroussy.fr) et Dorothée Selimoglu-Buet (Dorothee.Selimoglubuet@gustaveroussy.fr).